top of page

L'équipe

L'équipe

Servane Daniel

ServaneDanielPortrait.jpeg

Servane est comédienne et metteure en scène. Elle est fortement intéressée par les questions d'injonctions sociales qu’elle développe dans ses créations, notamment celles autour des questions de genre ("Fallopes" - cie la Lionne à plumes et "Mauvaises Filles" - cie A la Tombée des Nues). En jeu, elle est actuellement en tournée avec "Folle", de la cie Les Innées Fables. Elle est vivement intéressée par la pédagogie dramatique auprès de publics divers (personnes en situation de handicap...). Elle s'est formée au théâtre-forum avec Anne-Yvonne Kervern, et pratique cette forme depuis près de quinze ans.

Fanny Poulain

Portrait Fanny Poulain.jpg

Fanny est comédienne pour différentes structures professionnelles. Sa sensibilité, ses formations et son parcours l'invitent à travailler avec divers publics, que ce soit pour du tout public ou dans des contextes plus spécifiques : jeunes en situation de handicap, adultes en réinsertion, personnes âgées en foyers logements, personnes atteintes d'Alzheimer ou encore au CHU de Nantes avec le personnel soignant. Fanny se forme au théâtre-forum en 2013 auprès d'une compagnie bretonne spécialisée (avec Anne-Yvonne Kervern). Elle travaille à Nantes pour la cie Bel Viaggio en tant que comédienne (jeu comédia dell'arte) depuis quelques années maintenant, et depuis 2023 pour la cie Les Alizés connue pour son implication en théâtre social . Fanny travaille également pour d'autres compagnies et structures audiovisuelles professionnelles en France .  

Clémence Roy

072.jpg

Clémence a participé à des projets d'aide à la création ("Rencontres On the road peut-être" - cie ordinaire et collectif de l'O.G.R.E.) et a beaucoup joué pour des publics empêchés ("L'incroyable Joe Gould" en établissements pénitentiaires, du conte à des enfants atteints de cancers en hôpitaux). Aujourd'hui, Clémence joue dans des spectacles tout public ("Le petit théâtre des contes", "La Fée parapluie", "La profession de foi, solo de clown", "Sortez de ces lieux"). Elle participe avec la cie At home à des consultations simulées en hôpitaux, et prend sur son temps libre une part active de bénévole dans l'association Les Petits frères des pauvres.

Emmanuel Siret-Griffon

1° Portrait .jpg

Après une formation à l’Académie Théâtrale de l’Union, il a joué dans des pièces de différents registres dont "Croisade", "Le Roi nu", "Cyrano", "L’Affaire de la rue de Lourcine". Puis il s’est investi dans le théâtre d’intervention tout en continuant à découvrir de nouvelles pratiques alliant notamment le conte et la manipulation de marionnettes, dans "Un conte mineur" et "A l’eau Léo". Par ailleurs, il a intégré des partitions dansées au jeu, dans "Le Chant des Chants" et "Excusez-moi, pardon". Formé depuis au théâtre masqué, il étend son registre à la Commedia dell'Arte, et se rapproche ensuite du jeu clownesque.

bottom of page